Internet garanti chez SFR, Bouygues, Orange et Free : qu’est-ce que c’est ?

Créé le
min reading
Internet garanti chez SFR, Bouygues, Orange et Free : qu’est-ce que c’est ?

En cas de panne prolongée, de déménagement, ou de changement d’offre fibre, vous retrouver sans connexion internet peut parfois être très dérangeant ! Pour éviter toute coupure, les fournisseurs d’accès à Internet proposent l’option Internet garanti. Zoom sur ce service et les solutions offertes par chaque opérateur.

femme sur ordinateur

Vous souhaitez changer d'opérateur ?

Contactez l'un de nos conseillers-experts qui se chargera gratuitement de vos démarches de résiliation et vous guidera vers les offres fibre adaptées à vos besoins.

🧐 Qu’est-ce que l’option Internet garanti et à quoi ça sert ?

Votre box est en panne ? Vous venez de déménager ou de changer d’opérateur et votre ligne fibre n’est pas encore activée ? Pas de panique : l’option Internet garanti est là !

Proposé chez la plupart des fournisseurs d’accès à Internet, l’option Internet garanti permet d’assurer la continuité de votre connexion Internet en cas de coupure ou de panne importante sur le réseau.

Cela passe généralement par le prêt d’une box 4G ou la mise à disposition de gigas supplémentaires sur votre forfait mobile, vous permettant ainsi de ne pas vous retrouver sans connexion.

🧘‍♀️ L’option Internet garanti chez SFR

Avec SFR, l’option Internet garanti vous permet de bénéficier d’une box de poche 4G avec Internet illimité dès la souscription jusqu’à la mise en service de votre ligne. Après l’activation, 30Go sont mis à votre disposition tous les mois sur cette box 4G en cas de panne.

L’option Internet garanti SFR est incluse avec l’offre SFR fibre Premium. Pour les Box Starter et Power, il faudra débourser 5€/mois supplémentaires (sans engagement) et le premier mois est offert.

Déclarer une panne fibre SFR

👌 Internet garanti avec Bouygues

Chez Bouygues, deux solutions s’offrent à vous pour vous éviter toute coupure Internet grâce au service Internet garanti : 

  • Le prêt d’une clé 4G de 100 Go (à rendre dans les 45 jours suivant le retour de vos services) 
     
  • La mise à disposition de 200Go sur votre forfait mobile

L’option Internet garanti Bouygues est incluse avec les offres Bbox Must fibre et Bbox Ultym fibre. La clé 4G ou les 200Go sont à commander directement depuis votre espace client Bouygues via Mon Assistant Bbox.

Déclarer une panne fibre Bouygues

🚀 Service 24h garanti Internet avec Orange

Côté Orange, le service 24h garanti Internet est compris avec toutes les offres Livebox ! Il vous permet d’obtenir une solution dans les 24h après le signalement de la panne fibre Orange. Comme pour Bouygues, 2 solutions possibles : 

  • La mise  à disposition de 200Go sur votre forfait mobile à utiliser en partage de connexion, offerts pendant 2 mois. Cette option est seulement possible pour les détenteurs d’un forfait mobile Orange.
     
  • Le prêt d’une Airbox 4G avec 200Go gratuits pendant 2 mois : idéal si vous ne détenez pas de forfait mobile Orange

Déclarer une panne fibre Orange

🔎 Internet garanti Free : que propose l’opérateur ?

Enfin, Free est le seul grand opérateur fibre qui ne propose pas d’option Internet garanti. Toutefois, vous pouvez profiter d’un nouveau service d’assistance de proximité disponible 7j/7 de 8h à 21h : le service Free Proxi.

Grâce à ses équipes locales composées d’une petite dizaine de conseillers, le service Free Proxi pourra répondre à toutes vos questions et vous venir en aide en cas de besoin. En cas de panne, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais par le même conseiller, sans avoir besoin de passer par différents intermédiaires.

Vous pouvez contacter les conseillers Free Proxi via l’application mobile Freebox, sur votre espace abonné Free dans la rubrique Assistance ou bien par téléphone au 3244.

Déclarer une panne fibre Free

🏆 Top 3 des meilleures box fibre 🏆

Profitez des meilleures offres fibre du moment !

Logo sfr
Logo free
Logo orange

Service gratuit JeChange