Panne réseau SFR
 

Entrez l'adresse de la panne réseau

Opérateur réseau

Réseau concerné

Pour signaler une panne réseau, remplissez le formulaire.

Panne SFR fibre aujourd’hui : que faire en cas de problème box SFR fibre ?

Mis à jour le
min reading
symbole wifi avec croix logo sfr et femme s'interrogeant

👌 L'essentiel

  • En cas de panne fibre Bouygues, la première chose à faire est de se renseigner sur les pannes SFR en cours et réaliser un test de débit.
  • S'il s'agit d'une panne générale, vous devrez simplement patienter jusqu'à sa résolution.
  • Le cas échéant, vous pouvez effectuer un diagnostic de votre box via l'application SFR&Moi et redémarrer votre box. 
  • Si rien ne fonctionne, contactez le service client SFR au 1023 afin d'obtenir des solutions adaptées ou organiser le passage d'un technicien.
  • La Box SFR fibre Premium inclut l'option Internet Garanti permettant de bénéficier d'une box de poche 4G avec Internet illimité dès la souscription. Avec les autres offres fibre, l'option vous coûtera 5€/mois.

Changer d'opérateur au 01 82 88 36 55 Changer d'opérateur au 01 82 88 36 55

🚨 Panne fibre SFR: les derniers signalements

  • Au total, 410 pannes fibre SFR ont été recensées au cours des derniers 31 jours .
  • Aujourd'hui, le 15 novembre 2024, 1 pannes SFR ont été recensées.
  • Hier, le 14 novembre 2024, 12 pannes SFR ont été recensées.

Voici un tableau recensant les derniers signalements de panne fibre SFR en France :

VilleRéseauDate du signalement
Chennevières-sur-MarneSfr15/11/2024 00:21
SeignelaySfr14/11/2024 23:18
Chennevières-sur-MarneSfr14/11/2024 19:59
AlbiSfr14/11/2024 19:06
RennesSfr14/11/2024 17:40
LimogesSfr14/11/2024 17:36
HyèresSfr14/11/2024 17:15
CadillacSfr14/11/2024 17:03
Épinay-sur-OrgeSfr14/11/2024 15:17
Armbouts-CappelSfr14/11/2024 13:16

Consultez carte des derniers signalements de panne fibre SFR en France :

Dernière mise à jour de la carte le 15/11/2024 à 00:34

Voici un graphique vous permettant de constater l'évolution du nombre de signalements de pannes fibre SFR en France :

Source : Selectra

🧐 Quels sont les différents problèmes de réseau SFR fibre ?

Si vous rencontrez une panne de fibre SFR, deux facteurs principaux peuvent en être à l’origine.

L’une des premières causes concerne tout simplement des mauvais branchements ou encore un matériel endommagé. En effet, si l’un des câbles est mal branché ou en mauvais état, cela peut considérablement affecter votre vitesse de connexion fibre SFR.

En revanche, cela peut également provenir directement du réseau fibre SFR : il s’agit alors d’une panne générale SFR fibre qui vous empêche totalement d’accéder à Internet. Si tel est le cas, il n’existe malheureusement pas de réelle solution : il faudra s’armer d’un peu de patience jusqu’à ce que la connexion soit rétablie. Cependant, comme nous le verrons plus bas dans cet article, des alternatives existent pour continuer à utiliser Internet en cas de panne fibre SFR.

Des travaux sur le réseau fibre SFR peuvent aussi être à l’origine de coupures temporaires d’Internet.

🕵️‍♀️ Comment savoir s’il y a une panne SFR fibre aujourd’hui ?

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour tenter d'en savoir davantage sur l'origine de votre problème de connexion à la fibre SFR : tester votre débit, vous renseigner sur les pannes générales en cours, et comprendre la signification des voyants de votre box SFR.

Tester votre débit fibre SFR

La première chose à faire si vous rencontrez des problèmes de connexion fibre SFR est de tester votre débit fibre afin de savoir si le problème vient de votre appareil ou bien de votre réseau.

Grâce à notre outil La Fibre Optique, vous pouvez réaliser ce test de débit fibre en quelques clics seulement. Il est recommandé d’effectuer le test depuis l’appareil sur lequel vous rencontrez des lenteurs, puis de comparer les débits obtenus aux débits théoriques annoncés par SFR.

Voici les indicateurs que vous retrouverez sur le test de débit :

  • Le débit descendant (Mb/s) : vitesse de téléchargement
  • Le débit ascendant (Mb/s) : vitesse d’envoi
  • La latence (millisecondes) : délai nécessaire pour envoyer des fichiers depuis votre appareil vers un autre. Cette valeur doit être la plus faible possible, soit inférieure à 10ms avec la fibre optique.

Si les débits obtenus sont largement inférieurs à ceux indiqués par SFR, le problème ne vient donc pas de votre appareil et vous rencontrez bel et bien une panne fibre SFR.

Se renseigner sur les pannes fibre SFR générales en cours

En cas de panne fibre SFR, il est également indispensable de se renseigner sur les pannes générales en cours : d’autres personnes rencontrent peut-être le même problème, notamment sur votre zone d’habitation.

Pour cela, vous pouvez consulter les réseaux sociaux de SFR qui aura probablement annoncé la panne générale le cas échéant. Sur X (anciennement Twitter), vous pouvez retrouver SFR sur les comptes officiels @SFR et @SFR_SAV.

De plus, certains sites Internet tels que downdetector.fr répertorient les pannes en cours grâce aux signalements des utilisateurs. N’hésitez donc pas à signaler votre panne.

Vous avez aussi la possibilité de signaler la panne fibre SFR que vous rencontrez en renseignant votre adresse postale ci-dessus, ce qui vous permettra de savoir si d'autres personnes se trouvent dans votre cas.

Comprendre les voyants de sa box

Enfin, lorsque vous rencontrez des problèmes de connexion fibre SFR, il est essentiel de comprendre la signification des voyants lumineux de votre box. En effet, chaque voyant correspond à un service précis (téléphonie, Internet, TV). Voici ce que signifie la couleur de ces diodes :

  • Vert : fonctionnement correct
  • Orange : dysfonctionnement du service
  • Rouge : panne de la box fibre

Si l’un des voyants clignote, vérifiez tout d’abord vos branchements et l’état de vos câbles : il se peut qu’ils soient mal branchés ou endommagés, ce qui pourrait causer cette panne.

✨ Panne SFR fibre : quelles solutions ?

Si vous rencontrez une panne de connexion SFR fibre, pas de panique : plusieurs solutions existent pour tenter de remédier simplement à ce problème.

Réaliser un diagnostic de sa box SFR fibre

Effectuer un diagnostic de votre box fibre SFR vous permettra de mieux comprendre la panne rencontrée afin d’obtenir des solutions adéquates. Pour réaliser ce diagnostic, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur le site de SFR ou sur l’application SFR&Moi ;
  2. Connectez-vous à l’aide de vos identifiants SFR ;
  3. Rendez-vous dans la rubrique “Assistance” ;
  4. Cliquez ensuite sur “État de la ligne” puis “Lancer le diagnostic”.

En fonction du diagnostic, le service client SFR fibre vous proposera des solutions adaptées et pourra organiser le passage d’un technicien en cas de besoin.

Vous pouvez également consulter la FAQ d’Assistance SFR qui traite de multiples sujets. Vous pourrez probablement trouver des réponses à vos questions et des solutions.

En cas de problème de connexion, redémarrer sa box SFR fibre

L’une des premières choses à essayer en cas de problème fibre SFR est tout simplement de redémarrer complètement votre box fibre. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  1. Débranchez votre box SFR fibre et attendez quelques secondes.
  2. Après avoir patienté, rebranchez votre box SFR.
  3. Votre box va s’allumer. Patientez 1 à 2 minutes jusqu’à la fin du processus.

Si la panne fibre persiste encore, il peut s’agir d’une panne fibre SFR générale et il faudra donc patienter jusqu’à ce qu’elle soit résolue.

Contacter le service client SFR fibre en cas de panne prolongée

Si rien ne suffit à résoudre votre panne fibre SFR, vous pouvez contacter SFR par téléphone au 1023 et demander l’assistance technique (service disponible du lundi au samedi de 8h à 21h).

Le service client SFR est également disponible via le chat en ligne disponible sur le site de l’opérateur ou depuis l’application SFR&Moi, ce qui vous permettra d’éviter l’attente au téléphone. Vous serez directement mis en relation avec un conseiller. Ce service est accessible du lundi au samedi, de 8h à 22h.

Si vous préférez vous entretenir en face à face avec un conseiller, vous pouvez également vous rendre dans l'une des 570 boutiques SFR en France.

Voici un tableau récapitulatif des boutiques SFR situées à Paris (75). Pour les autres départements, nous vous invitons à consulter le site Internet de l'opérateur.

Boutiques SFR
Boutique Adresse et numéro Horaires
Boutique SFR à Paris République 7 Place de la Republique
75003 Paris
0186211748
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Daumesnil 221 avenue Daumesnil
75012 Paris
0140010555
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Leclerc 17 avenue du General Leclerc
75014 Paris
0186211740
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Ternes 72 avenue des Ternes
75017 Paris
0186211736
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Courcelles 140 rue de Courcelles
75017 Paris
0140540404
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Rivoli 11 rue de Rivoli
75004 Paris
0186211732
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Secretan 10 avenue Secretan
75019 Paris
0186211739
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Opéra 43-45 avenue de L'Opera
75002 Paris
0186211728
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Nation 24 Bis Place de la Nation
75012 Paris
0186211720
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Poissonnière 17 boulevard Poissonniere
75002 Paris
0145081919
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Sèvres 79 rue de Sevres
75006 Paris
0180980198
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Italie 55 avenue d'Italie
75013 Paris
0183067834
Lundi : 10:00 - 13:00 14:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 13:00 14:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 13:00 14:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 13:00 14:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 13:00 14:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 13:00 14:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Flandre 87 avenue de Flandre
75019 Paris
0180502801
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Rennes 69 rue de Rennes
75006 Paris
0142843026
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Passy 49 rue de Passy
75016 Paris
0186211752
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris St Antoine 87 rue du Faubourg St Antoine
75011 Paris
0186211746
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Auteuil 52 rue d'Auteuil
75016 Paris
0186211724
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Av Victor Hugo 111 avenue Victor Hugo
75016 Paris
0144051852
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris St Dominique 60 rue Saint Dominique
75007 Paris
0171701057
Lundi : 10:00 - 18:30
Mardi : 10:00 - 18:30
Mercredi : 10:00 - 18:30
Jeudi : 10:00 - 18:30
Vendredi : 10:00 - 18:30
Samedi : 10:00 - 18:30
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Censier 41 rue Censier
75005 Paris
0147070809
Lundi : 12:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Vaugirard 314 rue de Vaugirard
75015 Paris
0145305555
Lundi : 12:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Ordener 110 rue Ordener
75018 Paris
0153093000
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Menilmontant 6 rue de Menilmontant
75020 Paris
0171757117
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Commerce 56 rue du Commerce
75015 Paris
0142501111
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Les Halles C Cial Forum des Halles Niv -3 1-7 rue Pierre Lescot
75001 Paris
0186211764
Lundi : 10:00 - 20:30
Mardi : 10:00 - 20:30
Mercredi : 10:00 - 20:30
Jeudi : 10:00 - 20:30
Vendredi : 10:00 - 20:30
Samedi : 10:00 - 20:30
Dimanche : 11:00 - 19:00
Boutique SFR à Champs Elysées 73 avenue des Champs Elysees
75008 Paris
0171240000
Lundi : 10:00 - 20:00
Mardi : 10:00 - 20:00
Mercredi : 10:00 - 20:00
Jeudi : 10:00 - 20:00
Vendredi : 10:00 - 20:00
Samedi : 10:00 - 20:00
Dimanche : 12:00 - 20:00
Boutique SFR à Paris Clichy 50 avenue de Clichy
75018 Paris
0183896825
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Italie 2 C Cial Italie 2 30 avenue d'Italie
75013 Paris
0145881000
Lundi : 10:00 - 20:00
Mardi : 10:00 - 20:00
Mercredi : 10:00 - 20:00
Jeudi : 10:00 - 20:00
Vendredi : 10:00 - 20:00
Samedi : 10:00 - 20:00
Dimanche : Fermé
Boutique SFR à Paris Chaussée d'Antin 37 rue de la Chaussée d'Antin
75009 Paris
0186211990
Lundi : 10:00 - 19:00
Mardi : 10:00 - 19:00
Mercredi : 10:00 - 19:00
Jeudi : 10:00 - 19:00
Vendredi : 10:00 - 19:00
Samedi : 10:00 - 19:00
Dimanche : Fermé

Enfin, si vous rencontrez des pannes fibre SFR régulières et que vous souhaitez changer d’opérateur, contactez un conseiller La Fibre Optique au 01 82 88 36 55 qui se chargera gratuitement de votre résiliation et vous guidera vers les meilleures offres fibre du moment.

📺 Problème de réception TV avec SFR box fibre : que faire ?

Si vous rencontrez un problème de réception TV avec votre box fibre SFR, vous pouvez tenter plusieurs gestes simples :

  • Redémarrez votre box : Débranchez votre box et rebranchez-la, puis attendez 1 à 2 minutes. Cela permet généralement de régler de nombreux problèmes.
     
  • Redémarrez votre décodeur TV : Après avoir redémarré votre box Internet, faites de même avec votre décodeur TV et attendez à nouveau 1 à 2 minutes.
     
  • Vérifiez les voyants de la box et / ou si un code erreur s'affiche: Si le voyant Internet de votre box est éteint, clignotant ou fixe (orange), il y a un dysfonctionnement et votre connexion doit être réparée. Si un code erreur s'affiche sur votre vox ou votre décodeur TV, rendez vous sur le site de SFR rubrique Assistance pour découvrir comment y remédier.
     
  • Vérifiez les branchements et l'état des câbles : les câbles (alimentation, HDMI, péritel...) doivent être bien branchés et en bon état. Un câble endommagé peut être à l'origine de l'incident.
     
  • Vérifiez la source utilisée : Enfin, il est également possible que vous ayez simplement sélectionné la mauvaise source. Vérifiez que la source sélectionnée correspond bien à l'entrée vidéo sur laquelle vous avez branché votre décodeur. Avec la touche "Source" ou "Input" de votre télécommande (symbole rectangle avec une flèche ou "AV"), essayez d'autres sources.

🌐 Comment continuer à utiliser Internet en cas de problème fibre SFR ?

Si vous êtes titulaire d’une box SFR fibre Premium, vous pouvez bénéficier du service Internet Garanti afin de ne pas vous retrouver sans connexion en cas de panne prolongée.

Dès votre souscription, une box de poche 4G avec Internet illimité est mise à votre disposition jusqu’à l’activation de votre ligne Internet. Lorsque votre ligne est bien installée, vous bénéficiez de 30Go de données mobiles par mois sur cette box de poche 4G.

En cas de déménagement SFR fibre, il vous suffit de contacter le service client SFR afin de bénéficier d’Internet mobile illimité jusqu’au fonctionnement de votre ligne.

💰 Peut-on solliciter une indemnisation en cas de panne fibre SFR persistante ?

En cas de panne prolongée de votre connexion fibre SFR, vous pouvez essayer de demander le remboursement des montants facturés pour la période durant laquelle vous n’avez pas eu accès à Internet. Cette demande doit être effectuée auprès du service client.

En cas de préjudice lié à cette coupure Internet, comme l’impossibilité de travailler par exemple, vous pouvez également demander le versement d’indemnités à SFR, dont le montant varie selon la politique de remboursement de SFR et la durée de la panne. Ces indmenités devraient vous être accordées sous forme de remise sur votre facture mensuelle.

Si le service client ne parvient pas à vous apporter une solution convenable, il est possible de saisir le médiateur des communications électroniques qui vous aidera à régler le litige à l’amiable. Il vous suffit de vous rendre sur le site mediation-telecom.org.

Avez-vous trouvé ces informations utiles ? 100% des 7 votes trouvent l'information utile.