Comment résilier Sosh fibre ?

Mis à jour le
min reading
Résilier Sosh Fibre : étapes et frais

👌 L'essentiel

  • La Boîte Sosh fibre est une offre fibre sans engagement : vous pouvez résilier dès que vous le souhaitez, sans frais.
  • Cependant, 50€ de frais de résiliation fixes vous seront facturés, mais ceux-ci pourront vous être remboursés par votre nouvel opérateur.
  • En cas de changement d'opérateur, celui-ci se charge de toutes les démarches : vous devez simplement lui transmettre votre code RIO (pour l'obtenir, composez le 3179).
  • Après la résiliation, vous disposez de 30 jours pour renvoyer l'intégralité de votre matériel à l'opérateur.
universe

Économisez jusqu'à 360€/an sur votre facture Internet ! 💸

Nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches d'éligibilité et de changement d'opérateur et vous aident à trouver la box fibre adaptée à vos besoins, au meilleur prix.

🧐 Comment résilier son abonnement Boîte Sosh fibre ?

Il est très facile de résilier votre Boîte Sosh fibre en quelques secondes seulement depuis votre espace client Sosh. Si vous changez d'opérateur, celui-ci se charge de tout et vous n'aurez aucune démarche à réaliser, excepté lui transmettre votre code RIO. Explications par étapes.

Ce qu'il faut savoir avant de résilier sa box fibre Sosh

La Boîte Sosh fibre est une offre sans engagement : cela signifie que vous pouvez résilier votre abonnement dès que vous le souhaitez. Il n'y aura pas de frais de résiliation anticipés facturés.

Afin de pouvoir effectuer la demande de résiliation Sosh, vous devez impérativement être le titulaire de la ligne Internet (sauf cas particuliers tels que décès du titulaire, non-aptitude du titulaire, etc.). Vous pourrez effectuer cette démarche simplement depuis votre espace client Sosh (cf. partie suivante).

📦 Vous déménagez ?

En cas de déménagement, aucune obligation de résilier : vous pouvez faire une demande de transfert de votre ligne fibre Sosh à votre nouvelle adresse (sous réserve d’éligibilité), directement depuis votre espace client Sosh.

Comment faire une demande de résiliation Sosh fibre ?

Vous pouvez résilier votre Boîte Sosh fibre en quelques clics depuis votre espace client Sosh

  • Connectez-vous à votre espace client Sosh depuis le site Internet de l’opérateur ou bien via l’application MySosh.
  • Rendez-vous dans la rubrique “Offres et options” puis cliquez sur “ Résilier votre offre”.
  • Sélectionnez un motif de résiliation, indiquez la date de résiliation souhaitée et votre adresse e-mail puis validez.

Votre demande de résiliation devrait être effective dans un délai de 10 jours.

Résilier facilement sa Boîte Sosh fibre en changeant d'opérateur

Si vous souhaitez partir de chez Sosh pour souscrire une offre fibre chez un nouvel opérateur, vous n’aurez rien à faire : ce dernier se charge de tout !

En effet, il suffira de lui fournir votre code RIO pour que votre nouvel opérateur effectue la résiliation et les démarches de portabilité. Pour récupérer votre code RIO, composez le 3179 depuis la ligne fixe ou mobile concernée (serveur vocal) qui vous indiquera votre code. Il vous sera également envoyé par SMS.

💡 Passer de Sosh à Orange

Vous pouvez facilement passer de Sosh à Orange (comme vous pouvez passer d’Orange à Sosh) en quelques clics depuis votre espace client, sans frais. Cependant, en passant de Sosh à Orange, vous ne serez pas considéré comme un nouveau client Orange et vous ne pourrez pas profiter des offres promotionnelles réservées aux nouveaux clients.

Découvrez comment passer de Sosh à Orange

femme sur ordinateur

Vous souhaitez changer d'opérateur ?

Contactez l'un de nos conseillers-experts qui se chargera gratuitement de vos démarches de résiliation et vous guidera vers les offres fibre adaptées à vos besoins.

💰 Quels frais de résiliation pour la fibre Sosh ?

Qui dit offre sans engagement dit aussi absence de frais de résiliation variable. En revanche, 50€ de frais de fermeture de ligne seront à payer mais ils pourront être remboursés par votre nouvel opérateur.

Comment calculer ses frais de résiliation Sosh ?

Comme précisé au début de cet article, la Boîte Sosh fibre est une box sans engagement : aucun frais de résiliation anticipée ne vous sera demandé.

En revanche, 50€ de frais de résiliation fixes vous seront facturés, comme chez la plupart des opérateurs.

Avec une offre sans engagement, vous évitez seulement les frais de résiliation variables qui peuvent souvent être conséquents dans le cas de résiliation anticipée d’une offre avec engagement (dans le cas d'une offre avec engagement de 12 mois, il s'agit du montant des mensualités restantes).

Ces frais peuvent néanmoins vous être remboursés par votre nouvel opérateur ou vous pouvez en être exonéré si vous disposez d'un motif légitime.

Comment ne pas payer les frais de résiliation Sosh ?

Pour être exonéré des frais de résiliation fixes avec Sosh fibre, vous devez impérativement disposer d’un motif légitime tel que : déménagement dans une zone non éligible à la fibre Orange, décès du titulaire de la ligne, surendettement, mise en détention d’au moins 3 mois, chômage… Dans tous les cas, il est obligatoire de fournir un justificatif de votre situation. Le cas échéant, vous restez redevable des frais de résiliation.

Toutefois, si vous ne faites pas partie de ces cas exceptionnels, rassurez-vous : la plupart des opérateurs vous remboursent jusqu’à 100€ des frais de résiliation de votre ancien fournisseur !

Pour cela, il suffit généralement de remplir un formulaire de remboursement et transmettre à votre nouvel opérateur votre dernière facture mentionnant les frais de résiliation. Pour obtenir de plus amples informations, nous vous invitons à contacter directement Sosh au 3976.

⏳ Quels délais pour la résiliation de la Boîte Sosh fibre ?

Une fois votre demande effectuée, la résiliation de votre offre Sosh fibre devrait être effective dans un délai de 10 jours à compter de votre demande. Pendant ces 10 jours, vous êtes libre d'exercer votre droit de rétractation et annuler la demande de résiliation si vous changez d’avis.

Lorsque votre demande a bien été prise en compte par le service client Sosh, vous recevrez un e-mail ou un SMS de confirmation.

💡 Important 

En cas de besoin, vous pouvez tout à fait demander une date de résiliation ultérieure, allant de 10 à 60 jours. Cela vous permet de vous organiser au mieux et de vous laisser une marge pour ne pas vous retrouver sans connexion Internet si vous changez d’opérateur ou si vous déménagez par exemple, le temps que votre nouvelle ligne soit active.

📦 Restitution des équipements fibre de Sosh

Lorsque votre demande de résiliation a bien été validée, vous disposez alors d’un délai de 30 jours pour renvoyer l’intégralité de vos équipements à Sosh. Cela inclut notamment : le modem Livebox, l’éventuel décodeur TV ou clé TV Sosh (si vous aviez souscrit l’option), l’Airbox si vous en avez une, le boîtier adaptateur fibre, le répéteur WiFi, tous les câbles inclus avec ces divers équipements…

Toute la procédure à suivre pour renvoyer votre matériel sera indiquée dans un mail adressé au titulaire de la ligne. Un bon de retour à imprimer et coller sur le carton y est également joint.

Veillez bien à inclure tous les équipements fibre dans le même carton : tout doit être rendu en une seule fois. Vous pourrez déposer votre carton dans le point relais le plus proche de chez vous. L’envoi est totalement gratuit.

🚨 Non-restitution = pénalités !

En cas de non-restitution du matériel ou de non-respect du délai de 30 jours, voici le montant des pénalités appliquées par équipement :

  • Livebox : 100€
  • Décodeur TV : 200€ (ou conservation par Sosh du dépôt de garantie selon votre contrat)
  • Airbox : 49€
  • Boîtier fibre optique : 100€
  • Clé TV : 49€
  • Flybox 4G Plus : 100€
  • Répéteur Wi-Fi : 100€

📧 Conserver son adresse mail après la résiliation de sa box Sosh et consulter sa dernière facture

En souscrivant à la Boîte Sosh fibre, une adresse email Orange vous avait été attribuée ([email protected]).

Après la résiliation de votre contrat, vous continuerez à avoir accès à cette adresse mail pendant 6 mois à compter de la date de résiliation. Il s’agit d’une obligation légale respectée par l’ensemble des fournisseurs d’accès à Internet.

Vous disposez donc de 6 mois pour prévenir vos contacts de votre changement d’adresse e-mail et éventuellement transférer certains courriers vers votre nouvelle adresse mail.

Dans les 15 jours suivant la résiliation de votre Boîte Sosh, vous recevrez une facture de clôture (sauf si son montant est nul). Si elle indique un remboursement, Sosh vous crédite sous 10 jours. Si un paiement est dû, vous avez 10 jours pour régler par TIP ou chèque. Si vous utilisez le prélèvement automatique, le montant sera prélevé directement.

Enfin, vous pouvez continuer à accéder à l’ensemble de vos factures Sosh des 12 derniers mois depuis votre Espace Client Sosh pendant 1 an après la résiliation de votre ligne.

💸 La fibre pas chère 💸

Profitez des offres fibre les moins chères du moment !

Logo bouygues telecom
Logo sosh
Logo red