Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Ils fournissent les fonctions nécessaires à la navigation sur le site web.
These cookies allowed us to study how users navigate on the website. We only collect anonymous data.
Ils nous permettent d'étudier la manière dont les utilisateurs naviguent sur le site web. Nous ne collectons que des données anonymisées.
Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité.
Free dévoile sa stratégie de déploiement de la fibre optique à l'horizon 2022!
Créé le
min reading
Free a profité de la présentation annuelle de ses résultats pour donner quelques informations sur ses intentions de déploiement de sa fibre optique dans les prochaines années. Gros plan sur les annonces du groupe concernant le THD!
20 millions de foyers éligibles à la fibre Free d'ici 6 ans
Free communique habituellement très peu sur ses stratégies de déploiement au niveau du très haut débit fixe, et ne propose pas, à l'inverse des autres opérateurs, de carte de déploiement de sa fibre.
Chaque annonce est donc rare, et la dernière du groupe à l'occasion de la présentation des résultats annuels est très encourageante, affichant une véritable volonté d'investissement dans la fibre optique Free sur le territoire.
Premier chiffre fourni par l'opérateur: environ 200 000 clients ont pour l'instant souscrit à un abonnement fibre Free, essentiellement dans des zones très denses.
On rappelle que l'opérateur déploie la fibre jusqu'à l'abonné (FTTH), à l'instar d'Orange.
Au niveau de la couverture, le fournisseur d'accès à internet annonce 2,5 millions de foyers éligibles en 2015, avec l'objectif de passer à 9 millions de foyers en 2018 et 20 millions d'ici 2022.
Enfin, le groupe affiche sa volonté d'aller au delà de ses engagements de co-déploiement dans les zones moyennement denses avec Orange (engagement à 4,5 millions de foyers éligibles), avec une ouverture commerciale du réseau dès cette année.
Des chiffres qui confirment donc d'abord la place de l'opérateur sur le marché du très haut débit, pour l'instant encore loin derrière Orange sur le FTTH (ou SFR avec son réseau FTTLA).
Mais une situation qui pourrait du coup évoluer dans les prochains mois et surtout dans les prochaines années avec des investissements du groupe qui devraient être conséquents.
Gardez donc un œil sur l'évolution de la carte fibre Free (supposée) dans les prochains temps!