Orange continue le déploiement fibre à Rambouillet, objectif 50% de couverture en 2016!
Où en est l'installation de la fibre optique à Rambouillet, quelles zones sont-elles déjà éligibles, et à quels abonnements?
Orange déploie le réseau FTTH à Rambouillet
Rambouillet est une commune d'Ile-de-France considérée par l'ARCEP comme une zone moins dense, c'est à dire qu'un seul opérateur déploie la fibre et a l’obligation par la suite de laisser un accès aux autres fournisseurs d'accès à internet souhaitant commercialiser leurs abonnements très haut débit. C'est Orange qui déploie la fibre à Rambouillet (technologie FTTH, c'est à dire un raccordement jusqu'à l'abonné), avec un co-investissement initial de SFR. A la mi-février 2016, la carte FTTH Orange indiquait la couverture suivante de la ville (zone orangée, cliquez pour agrandir):
Plusieurs quartiers de la communes sont ainsi déjà raccordés, principalement situés à l'Est et au Sud de la ville, dont notamment:
- Clairière
- Château Bazin
- Patis
- Bel Air
- Patenôtre
- Lenôtre
Pour les habitants de ces quartiers, testez directement votre éligibilité FTTH ci-dessous afin de voir si votre immeuble a également été raccordé:
La technologie utilisée est également le FTTH, à l'inverse de nombreuses offres SFR qui exploitent le réseau câblé de Numericable en France. Vous êtes du coup éligibles à des débits supérieurs (jusqu'à 1Gb/s en débit descendant). Vous pouvez également tester votre éligibilité fibre SFR à Rambouillet c-dessous:
50% de foyers éligibles à la fibre à Rambouillet en 2016
Les plans de raccordements initiaux de Rambouillet prévoyaient une couverture totale de la ville d'ici la fin 2016, mais les travaux semblent avoir pris du retard. Une accélération du déploiement FTTH Orange devrait néanmoins intervenir en 2016 sur le reste de la commune, Orange ayant assuré que 50% des foyers seraient éligibles cette année. Pour suivre les derniers raccordements, un internaute met à jour une carte des PMZ installés et actifs à Rambouillet: Le déploiement fibre dans les Yvelines a également démarré à Gazeran, Girouard, Elancourt, Maurepas ou Plaisir, tandis que les communes voisines d'Orcemont, Orphon, Epernon, Saint-Hilarion, Raizeux, Droue-sur-Drouette, Emancé ou bien encore Le-Perray-en-Yvelines attendent pour l'instant toujours le début des travaux.