1,6 millions de prises FTTH Bouygues Telecom au 1er trimestre 2016
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Augmentation des abonnés mobiles et fixes au premier trimestre 2016
Alors que les négociations de rachat de Bouygues Telecom par Orange se sont soldées par un échec il y a quelques mois, chaque opérateur doit donc s'adapter et envisager la préservation d'un marché à 4 acteurs très concurrentiel. L'équilibre financier demeure du coup difficile à trouver, entre promotions agressives pour attirer de nouveaux clients, difficile fidélisation de la clientèle, et investissements importants que ce soit sur le mobile avec la 4G, mais surtout au niveau du déploiement de la fibre optique en France, particulièrement coûteux. Les résultats financiers de Bouygues Telecom au premier trimestre confirment ces tendances de fond: augmentation du nombre d'abonnés mobile (+240 000 abonnés sur le trimestre) et augmentation des usages 4G.
Déploiement progressif du FTTH Bouygues et exploitation du réseau FTTLA SFR
La politique de déploiement de la fibre optique Bouygues Telecom continue de s'appuyer sur des co-investissements en zone très denses et zones moins denses. Dans les premières, l'opérateur co-investit avec SFR pour le déploiement horizontal, et achète ou loue au niveau vertical. Dans les zones moins denses, l'opérateur loue ou co-investit avec Orange. L'opérateur se donne comme objectif 2 millions de foyers éligibles à ses offres FTTH d'ici la fin de l'année, et plus globalement un engagement de 6,5 millions de prises à moyen terme. Parallèlement, celui-ci devrait toujours commercialiser des offres THD en utilisant le réseau FTTLA de SFR.