Service client Sosh fibre : comment contacter Sosh ?

Mis à jour le
min reading
logo sosh bulle de conversation avec casque et micro

Sosh est un opérateur low-cost appartenant à Orange, principalement joignable directement en ligne grâce à un chatbot sur son site internet ou depuis l'application mobile, notamment à travers votre Espace client personnel. Un numéro est également mis à la disposition des abonnés Sosh, le 3976, mais uniquement pour des cas d'urgence. LaFibreOptique recense ici toutes les coordonnées et les informations nécessaires pour contacter facilement l'opérateur, en fonction de votre besoin/demande.

Tableau récapitulatif du Service client Sosh Fibre
 Moyen de contactHoraires
Contacter Sosh Fibre par téléphone
(uniquement en cas d'urgence)
En composant le 3976 (service gratuit en France + prix d'un appel)
ou le +33 9 69 39 39 00 (depuis étranger)
Réservé aux clients Sosh
Lundi - samedi : 8h-20h
En lignePour de l'assistance sur la fibre Sosh :
  1. Rendez-vous sur assistance.sosh.fr
  2. Connectez-vous directement à votre Espace Client Sosh pour des réponses personnalisées

(sur PC ou sur votre smartphone / tablette via l'application)

-
Via le chatbot DjingoEn effectuant une recherche sur assistance.sosh.fr ou dans votre Espace client (sur PC ou smartphone et tablette)Lundi - dimanche : 8h-22h
Sur les réseaux sociauxSur X (anciennement Twitter) En envoyant un tweet à @Sosh_fr ou par Facebook à @SoshHeures d'ouverture du service client
Par voie postaleEn envoyant un courrier à l'adresse
Sosh Services Clients Mobile
33 732 BORDEAUX Cedex 9
-
Autres ressourcesFAQ Sosh, forum d'entraide, tutoriels Youtube-

Informations vérifiées le 26 mars 2025

 

photo auteur

Valentine
Experte Télécom

✔️ Testé et approuvé !

Pour une meilleure transparence, nous avons nous-mêmes contacté le service client Sosh via ses différents moyens de contact afin de vous fournir les meilleures explications possibles. Le 3976 est bien un numéro réservé à la résolution de problèmes précis et urgents, et le temps d'attente est gratuit si l'appel est émis depuis une ligne Sosh ou Orange. Pour le chatbot en ligne avec un conseiller Sosh, le temps d'attente peut être de quelques minutes, le temps qu'un conseiller soit disponible.

💻 Peut-on contacter l'assistance Sosh via son Espace client ?

Sosh est une filiale low cost d'Orange. Pour limiter ses coûts de fonctionnement, tout est fait pour vous inciter à joindre son service client par Internet, par chatbot, via les réseaux sociaux ou par le forum d’entraide des clients Sosh, mais le moins possible par téléphone.

Démarrer une conversation avec le chatbot en ligne Djingo de Sosh

Le service de chatbot en ligne Djingo est accessible depuis le site Assistance Sosh, du lundi au samedi de 8h à 20h pour toute question d’ordre commercial, par exemple à propos de votre abonnement Sosh fibre sans engagement.

Service Selectra

Les étapes pour joindre un conseiller Sosh par messagerie pour la fibre :

  1. Depuis Djingo, demander à « contacter un conseiller » par écrit.
  2. En fonction de votre besoin, vous serez orienté vers un conseiller spécialisé (assistance commerciale ou assistance technique), à l’écrit.

De nombreux sujets autour de la Boîte Fibre de Sosh sont déjà traités dans la FAQ du site de l'opérateur. Cependant, s'il n'y a pas encore de réponse à votre question dans la thématique Fibre de l'assistance en ligne, l'utilisation du chatbot Sosh peut vous être d'une grande aide.

Accès au chatbot d'assistance Sosh : plusieurs canaux d'accès Le chatbot est accessible depuis plusieurs canaux : 1. sur assistance.sosh.fr, en cliquant sur "Aide et Contact" depuis le site officiel de Sosh, si vous n'avez pas d'Espace client (disponible sur tous les supports, ordinateur, smartphone et tablette) ; 2. sur l'Espace client toujours depuis le site de Sosh, en cliquant sur "Client Sosh ? Identifiez-vous" ; 3.disponible également depuis l'application MySosh, où vous retrouvez votre Espace client et d'autres services directement depuis votre smartphone ou tablette,

Envoyer un message à Sosh sur Facebook ou X (anciennement Twitter)

Pour obtenir des réponses à vos questions, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux de Sosh : Facebook et X (ex-Twitter). Posez vos questions en message privé et un conseiller web de Sosh vous répondra pendant les horaires d’ouverture du service client, de 8h à 20h du lundi au samedi inclus.

Sur X, vous pouvez écrire un tweet général dans lequel vous taguez le compte Sosh @sosh_fr. Si votre requête est personnelle, un agent Sosh vous contactera par Direct Message X pour y répondre en détail.

Les réseaux sociaux sont un canal pour contacter le service client Sosh Fibre rapidement. Les conseillers web de Sosh sont particulièrement réactifs aux messages, alors n'hésitez pas.

Demander de l'aide sur le forum d'entraide de Sosh

Une question, un souci à régler avec votre Boîte Sosh ?

Vous pouvez également solliciter l’aide de la communauté Sosh en passant par le forum d’entraide du fournisseur. Le forum est accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et contient de nombreuses informations.

N’hésitez pas à parcourir les sujets de conversation, les réponses que vous cherchez ont très probablement déjà été formulées par un client ou par un conseiller Sosh. C'est un gain de temps, et cela vous évite d'avoir à faire la démarche de contacter un conseiller. Si vous y êtes invité, vous pourrez engager une conversation par message privé avec un conseiller Sosh.

✍️ Écrire au service client Sosh Fibre : par mail ou par courrier ?

Sosh ne dispose pas d'adresse mail, donc vous ne pouvez pas contacter Sosh par mail. Néanmoins, si vous êtes client Sosh Fibre, vous pouvez toutefois contacter le service client de l'opérateur en envoyant un mail depuis votre Espace Client Sosh. Pour vous y connecter, rendez-vous sur le site Internet de Sosh et identifiez-vous avec vos identifiants client.

Vous pouvez écrire à Sosh par courrier, dans le cas d'une réclamation concernant votre box Internet par exemple. Pour appuyer votre demande, nous vous conseillons l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Sosh Services Clients Mobile, 33732 BORDEAUX Cedex 9

🏪 Puis-je prendre rendez-vous en boutique pour la fibre Sosh ?

Ayant une présence 100 % en ligne, Sosh ne dispose pas de son propre réseau de boutiques physiques.

Vous pouvez éventuellement vous rendre dans une boutique du réseau Orange pour demander des renseignements sur les offres Sosh ou pour souscrire un abonnement fibre Sosh, mais cela ne sera pas possible dans toutes les boutiques.

Rendez-vous sur le site du fournisseur historique d’accès à Internet et de téléphonie mobile pour retrouver la liste des boutiques du réseau Orange.

📞 Appeler le service client Sosh Fibre par téléphone

Quel est le numéro du service client Sosh fibre ?

Si vous êtes client Sosh, vous pouvez joindre le service client Sosh Fibre par téléphone au 3976 gratuitement (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 8h à 20h.

Néanmoins, ce numéro est réservé aux clients Sosh et pour des cas très précis :

  • Dépannage suite à une panne totale de la connexion internet
  • Mise en service des équipements
  • Commandes en cours
  • Paiements de factures
  • Recouvrements

Si vous appelez le 3976 pour un motif autre qu'un de ceux listés ci-dessus, c'est-à-dire pour des motifs non-urgents, vous serez redirigé vers le site internet Sosh.

🌍 Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez contacter Sosh ?

Depuis l'étranger, vous pouvez joindre le service client Sosh au +33 969 39 3900 (appel non surtaxé). L'appel vous sera facturé au coût d'une communication internationale vers la France métropolitaine (numéro Cristal) selon les tarifs de l'opérateur du pays d'appel. Comme pour le 3976, ce numéro est également réservé aux clients Sosh, et pour les mêmes requêtes revêtant un caractère d'urgence (accessible aux mêmes horaires).

Quel numéro contacter pour les non-clients qui souhaitent souscrire la fibre Sosh ?

Si vous n'êtes pas encore client Sosh Fibre et que vous cherchez à le devenir, deux solutions s'offrent à vous.

  1. Pour ceux qui souhaitent une souscription rapide et effiace, il n'y a en réalité pas besoin de passer par un appel téléphonique : Sosh étant un opérateur digital, toutes les démarches peuvent s'effectuer en ligne, directement sur le site de Sosh. Vous pouvez également souscrire à la Fibre Sosh avec un conseiller via chatbot (à l'écrit) directement depuis le site.
  2. Si vous êtes plus à l'aise avec les démarches par téléphone, vous pouvez également faire vos démarches d'éligibilité à la fibre Sosh et de souscription auprès d'un conseiller Selectra en appelant gratuitement le 09 87 67 15 69 : en quelques minutes, votre souscription est faite et votre compte client Sosh est créé. Également, le conseiller se charge pour vous des démarches de résiliation de votre ancienne offre internet. Le service de souscription Selectra est disponible tous les jours de la semaine (du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 17h).

Souscription Sosh au 09 87 67 15 69 Test éligibilité Sosh fibre en ligne

Service Selectra

🕜 Les horaires de contact du service client Sosh Fibre

Si vous contactez le service client de Sosh par téléphone au 3976, ce numéro est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h.

Pour augmenter vos chances d'obtenir rapidement de l'aide du service client Sosh, il est essentiel d'appeler au bon moment.

Certains jours et heures sont souvent plus sollicités, ce qui peut entraîner des temps d'attente plus longs. D'autres moments sont moins encombrés, facilitant ainsi la mise en relation avec un conseiller Sosh.

Le tableau ci-après présente les périodes de fréquentation du service client Sosh en fonction des jours de la semaine et des heures, afin de vous aider à savoir quand contacter Sosh.

 
Les horaires du service client de Sosh
 LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-9hPeu fréquentéPeu fréquentéPeu fréquentéPeu fréquentéPeu fréquentéPeu fréquenté
9h-12hFréquentéFréquentéFréquentéPeu fréquentéPeu fréquentéPeu fréquenté
12h-14hFréquentéFréquentéPeu fréquentéPeu fréquentéFréquentéPeu fréquenté
14h-16hTrès fréquentéTrès fréquentéFréquentéFréquentéFréquentéFréquenté
16h-18hFréquentéFréquentéPeu fréquentéFréquentéFréquentéPeu fréquenté
18h-20hTrès fréquentéTrès fréquentéFréquentéTrès fréquentéFréquentéFréquenté
Service Selectra

📲 Puis-je me faire rappeler par un conseiller Sosh ?

Vous ne parvenez pas à finaliser votre commande de box Sosh en ligne ? Et vous avez besoin de contacter le service client Sosh pour la fibre optique ? Vous pouvez décider de vous faire rappeler par l'un des conseillers de l'opérateur.

  • Comment procéder pour le rappel Sosh ?
  • Allez dans la section Boîte Internet du site de Sosh.
  • Cliquez sur le bouton "Être rappelé immédiatement".
  • Entrez le numéro de téléphone auquel vous souhaitez être rappelé par le conseiller.

Comment commander ou finaliser votre commande Sosh fibre

Vous pouvez commander votre box fibre via le site de Sosh. Pour finaliser votre commande, vous devrez contacter un conseiller Sosh (vous pouvez consulter notre tutoriel ci-dessus). Ensuite, vous pouvez suivre votre commande directement sur leur site internet par le biais de votre Espace client.

Avez-vous trouvé ces informations utiles ? 96% des 77 votes trouvent l'information utile.