Abonnement fibre Orange : comment souscrire à la fibre Orange ?
Si vous souhaitez souscrire un abonnement fibre Orange, l’opérateur dispose de différents canaux pour contacter son service client et souscrire une offre fibre de façon rapide et simple : le site Internet, par téléphone au 3900, ou bien directement en boutique Orange. Découvrez dans cet article comment procéder pour s'abonner à la fibre Orange.
⭐ Tous les moyens de souscrire la fibre Orange
Moyen de contact | Contact | Horaires |
---|---|---|
🚀 Souscription / changement d'opérateur sans attente | du lundi au vendredi : 7h-21h samedi : 8h30-18h30 dimanche : 9h-17h | |
⭐ Service commercial / Nouveaux clients | 3900 (service internet Orange) 08 00 38 38 84 (service fibre Orange) +33 9 69 39 39 00 (depuis l'étranger) | du lundi au samedi de 8h à 20h |
🌐 Internet | 24h/24 | |
🏪 RDV dans l'une des 540 boutiques en France | https://agence.orange.fr/ | Horaires variables selon les boutiques |
Informations à jour - novembre 2024
📞 Comment souscrire la fibre Orange par téléphone ?
Pour toutes vos démarches comme le conseil et la souscription d'un contrat Internet Fibre depuis la France, Orange met à disposition un numéro unique : le 3900. Les conseillers Orange sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés). Le service est gratuit.
Si vous êtes à l’étranger et souhaitez contacter Orange pour souscrire un abonnement fibre par téléphone, composez le +33 9 69 39 39 00 depuis un téléphone fixe ou un téléphone mobile. Les conseillers Orange à ce numéro sont disponibles aux mêmes horaires qu'au 3900. Le service est gratuit et le prix de l'appel correspond au tarif d'une communication de l'opérateur du pays.
Si vous voulez passer à la fibre optique d’Orange mais que votre logement n’est pas raccordé, vous devrez appeler le 09 69 39 00 20 pour l'installation de la fibre Orange. Si vous changez de lieu de résidence, consultez notre page pour vous aider dans votre déménagement Orange fibre
Numéro | Horaires | Tarif | |
---|---|---|---|
Souscription fibre depuis la France | 3900 | Lundi - Samedi 8h - 20h | Service gratuit + coût d'un appel local |
Souscription fibre depuis l'étranger | +33 9 69 39 39 00 | Lundi - Samedi 8h - 20h | Service gratuit + coût d'un appel depuis l'étranger |
Souscription fibre logement non raccordé | 09 69 39 00 20 | Lundi - Vendredi 8h - 18h | Service gratuit + coût d'un appel local |
Souscription / changement d'opérateur / résiliation sans attente | Lundi au vendredi : 7h-21h Samedi : 8h30-18h30 Dimanche : 9h-17h | Service partenaire Selectra gratuit |
Informations à jour - novembre 2024
🧐 Comment conserver mon numéro de téléphone en cas de souscription Orange fibre ?
Pour conserver votre numéro de téléphone fixe ou mobile, il vous suffit de récupérer le code RIO de la ligne en composant le 3179 (serveur vocal) depuis la ligne fixe ou mobile concernée. Transmettez-le ensuite à Orange qui se chargera d'effectuer la portabilité.
🕑 À quel moment souscrire la fibre Orange par téléphone ?
Afin d’éviter les attentes prolongées au téléphone, nous vous conseillons de contacter le service client Orange en semaine dans la matinée ou dans l’après-midi. Dans la mesure du possible, tentez également d’éviter les débuts et fin de mois, périodes bien plus propices aux appels.
Pour vous aider, retrouvez ci-dessous un tableau des horaires d'affluence du service client Orange par téléphone :
Moment de la journée | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Matin (8h-12h) | ||||||
Midi (12h-14h) | ||||||
Après-midi (14h-18h) | ||||||
Soir (18h-20h) |
Vert : peu d'attente / Orange : attente moyenne / Rouge : risque de longue attente
⌛ Vous souhaitez éviter l'attente au téléphone ?
Contactez un conseiller Selectra au 09 71 07 88 25 : il vous accompagnera gratuitement dans vos démarches de résiliation et souscription et vous guidera vers les offres adaptées.
💻 Souscrire un abonnement fibre Orange sur Internet
La souscription à un contrat fibre Orange par Internet (c'est-à-dire en ligne, sur votre ordinateur, smartphone ou encore tablette) présente de nombreux avantages et il s'agit généralement de la solution privilégiée par les clients pour souscrire une offre fibre Orange, simple et rapide.
Les avantages de la souscription fibre Orange en ligne
Si vous préférez la rapidité et la simplicité d'Internet, vous pouvez vous rendre directement sur le site Internet d'Orange pour retrouver toutes les offres de l'opérateur et notamment les abonnements Orange fibre. Sur le web, Orange s’engage à vous proposer :
- des promotions exclusives pour les nouveaux clients souscrivant directement sur le site d'Orange
- un paiement 100 % sécurisé
- une livraison gratuite et rapide
- un service technique disponible 24/24h
- 21 jours pour changer d’avis et revenir sur votre souscription.
Le service en ligne d'Orange vous propose aussi un service e-Chat où vous pouvez être mis en relation directement avec un conseiller. Le e-Chat est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés).
Comment souscrire un abonnement fibre Orange en ligne ?
Pour souscrire un contrat fibre Orange sur Internet, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur le site Internet d'Orange, rubrique "Offres fibre".
- Sélectionnez l'abonnement fibre qui vous intéresse et cliquez sur "Tester l'éligibilité", étape indispensable avant toute souscription.
- Réalisez le test d'éligibilité fibre Orange en indiquant votre adresse postale ou numéro de téléphone fixe.
- Si vous êtes éligible, vous pouvez cliquer sur "Choisir cette offre" et poursuivre votre démarche de souscription. Dans le cas contraire, vous pourrez vous diriger vers les offres ADSL.
Pack Open fibre : comment souscrire une offre box + mobile Orange sur Internet ?
Les packs Open fibre vous permettent de réaliser des économies tous les mois sur votre forfait mobile lorsque vous l'associez à votre Livebox fibre. Toutes les offres Livebox fibre et tous les forfaits mobiles Orange sont compatibles avec les offres Open.
Vous êtes libre de personnaliser votre pack Open fibre comme bon vous semble, avec la possibilité d'ajouter jusqu'à 4 forfaits mobiles par foyer. Tous vos abonnements sont ainsi regroupés sur une seule et même facture.
Si vous souhaitez souscrire une offre Open fibre Orange, voici la procédure à suivre :
- Rendez-vous sur le site Internet d'Orange, rubrique "Internet et mobile".
- Sélectionnez l'abonnement mobile qui vous intéresse
- Sélectionnez l'offre Livebox que vous désirez
- Vérifiez le récapitulatif de votre offre puis cliquez sur "Tester l'éligibilité Internet", étape indispensable avant toute souscription.
- Réalisez le test d'éligibilité fibre Orange en indiquant votre adresse postale ou numéro de téléphone fixe.
- Si vous êtes éligible, vous pouvez cliquer sur "Choisir cette offre" et poursuivre votre démarche de souscription. Dans le cas contraire, vous pourrez vous diriger vers les offres ADSL.
Série Spéciale Livebox fibre + mobile à 54,98€/mois
Profitez de la fibre Orange et d'un forfait 120Go 5G, le tout à prix avantageux !
Rappel gratuit Orange
Série Spéciale Livebox fibre + mobile à 54,98€/mois
Profitez de la fibre Orange et d'un forfait 120Go 5G, le tout à prix avantageux !
Série Spéciale Livebox + 📱 à 54,98€/mois
Profitez de la fibre Orange et d'un forfait 120Go 5G, le tout à prix avantageux !
Rappel gratuit Orange
Série Spéciale Livebox + 📱 à 54,98€/mois
Profitez de la fibre Orange et d'un forfait 120Go 5G, le tout à prix avantageux !
Demandez un rappel gratuit par un conseiller Orange :
Service réservé aux nouvelles souscriptions. Déjà client ? Veuillez contacter le 3900.
En cliquant sur "Valider", vous acceptez d'être rappelé par un conseiller Orange. Votre numéro sera utilisé uniquement pour cette demande de rappel et ne sera pas transmis à des tiers.
🏪 Souscrire un abonnement fibre Orange en boutique
Si vous préférez vous rendre directement en boutique pour effectuer toutes vos démarches commerciales, Orange dispose de 511 boutiques en France (au 19 septembre 2023) où vous pourrez souscrire votre abonnement fibre. Un conseiller vous accompagnera dans votre démarche de souscription et vous pourrez repartir directement avec votre box fibre Orange.
Pour trouver la boutique Orange la plus proche de chez vous, nous vous conseillons de consulter les adresses sur le site https://agence.orange.fr/. Vous pouvez également retrouver cette page en cliquant sur "Nos boutiques" tout en haut du site Internet d'Orange.
Si vous souhaitez éviter le temps d'attente en boutique qui peut parfois être conséquent, il est conseillé de prendre rendez-vous en ligne ou depuis l'application Orange et moi.
- Localisez la boutique la plus proche de chez vous depuis le site Internet d'Orange (https://agence.orange.fr/).
- Cliquez sur "Particulier" pour accéder à la page de la boutique concernée.
- Une fois sur cette page, une partie "Prendre rendez-vous en boutique" se trouve juste en dessous des coordonnées du magasin : cliquez de nouveau sur "Particulier" puis suivez les étapes qui s'affichent à l'écran pour finaliser le rendez-vous.
Afin d’effectuer votre souscription dans les meilleurs délais, pensez à vous munir des documents suivants :
- Pièce d'identité (CNI, passeport, carte de séjour...)
- RIB à votre nom
- Justificatif de domicile (avis d'imposition, facture d'eau / électricité / Internet...)
- Carte bancaire
🔎 Quel abonnement fibre Orange souscrire ?
Les avantages pour les nouveaux clients Orange à la souscription
Les nouveaux clients qui souscrivent à une offre Orange fibre bénéficient de plusieurs avantages qui rendent l'opérateur très attractif, notamment en termes de qualité de service et de promotions.
- Orange propose des remises attractives pour les nouveaux clients, permettant de profiter d’une offre fibre à prix réduit pendant les 6 premiers mois. Ces promotions peuvent rendre les forfaits fibre très compétitifs, malgré le positionnement premium de l’opérateur. On peut notamment prendre l'exemple de la Just Livebox Fibre disponible à partir de 19,99€/mois.
- Promotions Orange exclusives : en ce moment, Orange offre les 2 premiers mois d'abonnement pour toute souscription à une offre fibre.
- Orange est réputé pour son service client réactif et de qualité. Les nouveaux clients peuvent bénéficier d’une assistance téléphonique, en ligne ou en boutique, avec des conseillers dédiés pour les accompagner à chaque étape, de l’installation à la résolution des problèmes.
- Orange rembourse les frais de résiliation de votre ancien opérateur jusqu’à 150€, ce qui facilite la transition pour les nouveaux abonnés venant d’un autre opérateur.
Les abonnements fibre Orange
Orange propose 5 abonnements fibre offrant des débits allant de 400 Mbit/s à 8 Gbit/s et incluant la TV d'Orange (sauf Just Livebox Fibre) :
- la Just Livebox Fibre
- la Série Spéciale Livebox Fibre
- la Livebox Fibre
- la Livebox Up Fibre
- la Livebox Max Fibre
Ces 5 abonnements sont soumis à un engagement de 12 mois et des frais d'activation jusqu'à 40€ sont à prévoir pour certains équipements (décodeur, répéteur WiFi, Airbox, etc.). Si vous recherchez une offre fibre Orange sans engagement, il faudra vous tourner vers les offres Sosh, filiale low-cost d'Orange. Consultez les avis fibre Orange sur notre page dédiée afin de savoir ce que pensent les clients Livebox. Vous pouvez simplement passer d'Orange à Sosh depuis votre espace client Orange, ou bien passer de Sosh à Orange depuis votre espace client Sosh.
Just Livebox Fibre |
400 Mbit/s
WiFi 5 |
Non inclus
|
||
Livebox Fibre |
1 Gbit/s
WiFi 5 |
180
chaînes |
||
Livebox Up Fibre |
2 Gbit/s
WiFi 6 |
180
chaînes |
||
Livebox Max Fibre |
8 Gbit/s
WiFi 6 |
180
chaînes |
||
Série Spéciale Livebox Fibre |
1 Gbit/s
WiFi 5 |
180
chaînes |
Vous êtes un professionnel ? Consultez notre page dédiée pour en savoir plus sur les offres Orange fibre pro.